450-818-9660
Design de cuisine moderne et contemporaine | Cuisine Beaujoly | Designer-Cuisiniste à Sainte-Thérèse

Les plus belles cuisines modernes pour vous inspirer!

Vous voulez une cuisine moderne? Savez-vous qu’elle peut l’être par bien des aspects? Par sa décoration, sans aucun doute, mais aussi par ses possibilités d’aménagement, ses astuces et ses détails qui font toute la différence. La cuisine moderne n’est pas seulement un projet de rénovation, c’est surtout et avant tout un reflet de votre style de vie.

Pour trouver les agencements qui vous correspondent le mieux, laissez-vous inspirer par ces tendances qui sauront à coup sûr marquer les esprits, traverser le temps, et conjuguer fonctionnalité avec convivialité!

Cuisine moderne : mode d’emploi

La cuisine, pièce centrale de la maison, ne doit pas seulement être dotée d’armoires de cuisine modernes. On la veut aussi chaleureuse, esthétique et facile à agencer. Quel matériau réunit toutes ces caractéristiques? Le bois bien entendu! Valeur sûre depuis plusieurs saisons, sa popularité ne décroît pas. Il profite également de la tendance actuelle qui mise sur un retour au naturel. Combinez-le au marbre, au métal ou encore au béton, et vous obtiendrez cet équilibre tant recherché entre design brut et industriel authentique. Plan de travail, meubles, armoires : le bois n’a pas son pareil pour donner du caractère tout en offrant une véritable sensation de bien-être.

cuisine moderne avec armoires en bois

Le bois rehausse le blanc monochrome en lui apportant une chaleur indéniable et un contraste intemporel. Les suspensions audacieuses donnent la juste touche design sans dénaturer l’ensemble.

L’incontournable îlot de cuisine ne prend pas de place : il l’occupe intelligemment! Pour réorganiser votre cuisine, pensez à lui comme un élément clé. On lui cherche un aspect modulable, avec une grande surface pour cuisiner, écrire ou jouer, et un aspect pratique, avec des astuces de rangement qui désencombrent le plan de travail et allègent l’ensemble au premier coup d’œil. La touche design ultime? Des suspensions savamment façonnées. Et puisqu’en 2021, la cuisine est le nouveau salon, n’hésitez pas à opter pour une version ouverte, plus accueillante.

cuisine moderne avec ilot

L’îlot s’impose, mais n’oublie pas d’être pratique et stylé avec des espaces de rangement et de décoration. Sa large surface est parfaite pour travailler, prendre l’apéritif ou relaxer.

Cuisine ouverte et optimisation des rangements vont de pair avec un environnement épuré qu’une couleur unie saura magnifier. Dans cette tendance, le blanc reste indémodable. Choisissez-le dans des teints mats pour le côté élégant, lumineux et moderne désiré.

cuisine moderne - armoires blanches

Blanc rime avec élégant, il va sans dire. S’il est particulièrement impressionnant dans un aspect lisse, vous pouvez aussi ajouter des effets de texture, en allant chercher d’autres matériaux, comme le marbre par exemple.

Autre avantage? Le blanc se marie avec toutes vos envies de décoration, si minimalistes soient-elles. Les placards s’ouvrent, les étagères s’exposent et l’on met délicatement mais sûrement les pièces maîtresses de sa vaisselle en valeur.

armoires de cuisine moderne

La vaisselle savamment exposée donne du relief à la dominance de blanc. Souligné d’une teinte naturelle de bois, le décor reste tendance, et ose en misant sur un style minimaliste qui sait utiliser la fantaisie à bon escient.

Les armoires de cuisine parfaites pour les cuisines modernes

Avec l’îlot, l’autre élément vedette d’une cuisine, ce sont ses armoires. Et vous serez surpris de voir à quel point elles peuvent se décliner pour répondre aux tendances, le tout sans perdre leurs fonctionnalités et leurs possibilités de rangement. Couleurs, matériaux, finitions : les combinaisons – comme vos envies – sont infinies.

Les armoires deux tons sont en passe de devenir l’indispensable de toute cuisine moderne qui se respecte. Agencez-les à du bois, du verre, du cuivre, osez les contrastes : vous ne serez jamais déçu. Tout se joue sur le détail, alors ne manquez pas le mélange des matières sur les poignées de vos armoires. D’ailleurs, optez pour des modèles sobres qui viendront renforcer le style sans alourdir l’ensemble.

armoires de cuisine noir et blanc

Le noir mat des armoires du haut et le blanc des armoires de l’ilot offrent un contraste saisissant. Si la modernité est mise en valeur par cette combinaison bien pensée, le côté chaleureux est porté par le plancher en bois.

Pour enrichir votre décor tout en subtilités, vous pouvez aussi choisir de texturer les portes d’armoires avec un style «shaker». Facilement reconnaissables à leur pourtour surélevé, elles sont originales et sophistiquées tout en restant discrètes.

Quand vient le temps de moderniser votre cuisine, ce ne sont donc pas les options qui manquent. Tout est ensuite une question de dosage, pour que les tendances soient en adéquation avec vos envies design et vos besoins culinaires! Les spécialistes de Cuisine Beaujoly ont compris combien cet équilibre était important. Contactez-les dès aujourd’hui pour créer un espace de vie pratique et moderne au-delà de vos attentes.

 


Sources :
Le journal de la maison. Cuisine design : 10 idées pour vous inspirer. 2021.
Homelisty. 32 idées et inspirations pour une cuisine moderne et tendance en 2021. 2021.

polrouge

About polrouge

Bureau et salle de montre

3, boulevard Desjardins Ouest à Ste-Thérèse, QC, J7E 1C9

dbeauchamp@cuisinebeaujoly.com
450-818-9660
Nous contacter

Facebook
Cuisine Beaujoly, compte Houzz

© 2015 Cuisine Beaujoly - Conception site web par Virus Media